Marketing musical : un levier pour le succès de votre carrière de musicien
Vous voulez entrer dans le showbiz ? Vous avez déjà quelques bons morceaux et comptez frayer votre chemin dans cet univers pour vous faire un nom. Dans ce cas, entourez-vous d’une équipe spécialiste en marketing musical. Pourquoi ?
Pour lancer votre carrière
Les artistes, ils sont des milliers en France. Vous pensez que vous avez ce qu’il faut pour que le public vous écoute ? Vous avez le talent, de la bonne musique, etc., mais tout cela n’est rien sans un public. C’est à ce stade que vous avez besoin du coup de pouce d’un professionnel en marketing musical. Son carnet de contacts va vous ouvrir plusieurs portes. Surtout, il sait mettre en place une stratégie promotionnelle pour faire connaitre votre musique dans les médias (TV, radio, etc.) et en ligne. Si vous voulez organiser un concert, il met ses compétences à profit pour que la salle de concert soit vite remplie. Tout cela va également vous aider à trouver des contrats (assurer le concert d’un chanteur célèbre, composer la musique d’un film, etc.).
Pour optimiser votre image
Le professionnel en marketing musical n’est pas seulement doué pour promouvoir votre musique et optimiser les ventes de votre album et vos billets de concert. Ce commercial peut également vous aider à construire votre image. Celle-ci se reflète à travers votre nom de scène, la charte graphique de votre album, le design de votre site internet, le contenu que vous partagez sur les réseaux sociaux, etc.
Pour vous rapprocher du public
Votre talent séduit le public. C’est bien. Mais ce n’est pas suffisant pour rester longtemps dans cet univers. Combien d’artistes sont connus du public pour un seul tube et sont vite oubliés ? Si vous voulez que votre carrière de musicien soit durable, vous devez tisser un lien avec le public. Le professionnel en marketing musical est votre meilleur allié. Il peut vous créer une base de fans sur les réseaux sociaux, proposer des idées pour que vous puissiez vous rapprocher du public et créer un lien solide avec eux. Ben l’Oncle Soul, ce chanteur et son équipe ont par exemple consolidé le lien du chanteur avec ses fans en leur soumettant les singles qui formeront son album. Avec un professionnel en marketing musical, vous trouverez d’autres idées pour rester proche de votre public.